Retournez à Alola !

Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont des versions améliorées de Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui proposent de nouveaux éléments de scénario et des fonctionnalités supplémentaires ! Ces deux nouveaux titres sortiront sur consoles de la famille Nintendo 3DS le 17 novembre 2017.

Comme ce fut le cas en 2016 pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, les joueurs pourront choisir parmi neuf langues : français, japonais, anglais, espagnol, allemand, italien, coréen, chinois simplifié et chinois traditionnel.

Il y a de nouveaux bâtiments et paysages à découvrir à Alola, mais ça n'est pas tout... Que peuvent bien être ces nuages sombres et menaçants qui recouvrent le ciel de la région ?

Voyage vers de nouveaux mondes !

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous pourrez chevaucher les légendaires Solgaleo et Lunala à travers une Ultra-Brèche pour atteindre de nouveaux mondes !

L’Ultra-Brèche se présente sous la forme d’un étrange vortex. Les joueurs de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont déjà eu un petit aperçu de ce qui peut se cacher derrière, mais leurs mystères demeurent encore quasi entiers...

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous aurez la chance d’explorer une Ultra-Brèche pour découvrir ce qui se cache derrière ! Lorsque vous vous engouffrerez dedans, vous verrez un nombre incalculable de portails qui mènent chacun à un monde différent ; empruntez-les pour découvrir les mondes qui s’étendent au-delà ! Vous pourrez même y découvrir les terres natales des mystérieuses Ultra-Chimères !

Voir les images

Visitez l’Ultra-Mégalopole

Un des portails de l’Ultra-Brèche mène à l’Ultra-Mégalopole, un sombre monde dont la lumière a été dérobée par Necrozma. Le seul éclairage provient d’une étrange infrastructure en forme de tour qui s’élève au centre de la ville. Que peut-il y avoir à son sommet ?

Voir les images

C’est l’Ultra-Commando !

L’Ultra-Commando est une organisation mystérieuse venue d’un monde au-delà de l’Ultra-Brèche. Mais que sont-ils venus faire à Alola ?

L’histoire sera racontée d’une perspective légèrement différente en fonction de la version du jeu à laquelle vous jouez : dans Pokémon Ultra-Soleil, vous rencontrerez Rhody et Zoé, mais dans Pokémon Ultra-Lune, ce sera Solie et Cym qui représenteront l’Ultra-Commando.

De gauche à droite : Rhody, Zoé, Solie, Cym.

Voir les images

L’Ultra-Commando et l'UC-Glu

L’Ultra-Commando amène avec lui une Ultra-Chimère que vous n’avez encore jamais vue. Son nom de code : UC-Glu. Les Ultra-Chimères sont des entités extrêmement puissantes qui représentent une menace à la fois pour les humains et pour les Pokémon ; leur venue à Alola est donc redoutée de tous.

Plus d'infos

Tous les Pokémon légendaires entrent dans l'arène !

Vous ne trouverez pas que des Ultra-Chimères dans les mondes au-delà de l’Ultra-Brèche. Des Pokémon légendaires seront aussi de la partie, tels que Mewtwo, Ho-Oh, Lugia et d’autres ! Ainsi, tous les Pokémon légendaires du passé apparaîtront à travers les mondes de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune ! Ajoutez-les dans votre équipe !

Voir les images

Les Pokémon légendaires peuvent aussi changer de forme !

Certains Pokémon peuvent libérer leur pouvoir pour changer d'apparence et de stats à l'aide de différents moyens, comme la Méga-Évolution pour acquérir une puissance inaccessible lors des évolutions habituelles ou bien la Primo-Résurgence pour retrouver leur force d'antan.

Voir les images

Rencontres légendaires spéciales

Bien que la plupart des Pokémon légendaires puissent être capturés dans les mondes au-delà de l’Ultra-Brèche, certains de ces Pokémon peuvent être rencontrés en réunissant des conditions spéciales. Par exemple, vous pourrez tomber sur Giratina si vous possédez Dialga, disponible dans Pokémon Ultra-Soleil, et Palkia, disponible dans Pokémon Ultra-Lune, dans votre équipe.

Voir les images

Les Pokémon suivants sont exclusifs à Pokémon Ultra-Soleil : Ho-Oh, Raikou, Groudon, Latios, Dialga, Heatran, Reshiram, Boréas, Xerneas.

Les Pokémon suivants sont exclusifs à Pokémon Ultra-Lune : Lugia, Entei, Kyogre, Latias, Palkia, Regigigas, Zekrom, Fulguris, Yveltal.

Ces Pokémon n’apparaîtront que si des Pokémon spécifiques figurent dans votre équipe :

Suicune (Raikou et Entei requis)
Rayquaza (Groudon et Kyogre requis)
Giratina (Dialga et Palkia requis)
Kyurem (Reshiram et Zekrom requis)
Démétéros (Boréas et Fulguris requis)


Voir les images

La Team Rainbow Rocket entre en scène !
Invasion des boss du passé !

La plus grande organisation maléfique fait son apparition dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune : la Team Rainbow Rocket. Le grand boss de l'organisation n’est autre que Giovanni, le chef de la Team Rocket dans Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, les premiers jeux de la série.

Et si cela ne suffisait pas, Giovanni a réuni autour de lui tous les boss des anciens jeux Pokémon ! Rassemblez vos alliés et préparez-vous au combat contre ce qui semble être la Team la plus redoutable de l’histoire !

Mais qu’est-ce qui a bien pu motiver Giovanni et sa troupe à débarquer soudainement dans la région d'Alola... ?

Giovanni, le boss de la Team Rocket !

Giovanni est le boss de la Team Rocket, qui a fait ses débuts dans Pokémon Rouge et Pokémon Bleu. Il est connu pour ses plans machiavéliques qu'il cherche à mettre à exécution en se servant des Pokémon. Il faisait aussi office de Champion d’arène à Jadielle, et a tenté de se mettre en travers du chemin du héros à plusieurs reprises.

Voir les images

Max, le boss de la Team Magma !

Max est le boss de la Team Magma, organisation maléfique apparue dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir. Il projetait d'utiliser les pouvoirs du Pokémon légendaire Groudon pour assécher les océans et étendre les continents au profit des créatures terrestres. D'apparence calme et sereine, il se révèle être un homme impitoyable, qui ne fait preuve d'aucune clémence pour quiconque se mettrait en travers de sa route.

Voir les images

Arthur, le boss de la Team Aqua !

Arthur est le boss de la Team Aqua, organisation maléfique apparue dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir. Il projetait de déclencher une pluie diluvienne sur les terres par le biais des pouvoirs du Pokémon légendaire Kyogre, dans le but d’étendre les océans, sources de toute vie. Malgré son désir de restaurer la nature pour le bien des Pokémon, il n’hésite pas à faire usage de la force contre quiconque l’empêcherait de façonner son monde idéal.

Voir les images

Hélio, le boss de la Team
Galaxie !

Hélio est le boss de la Team Galaxie, organisation maléfique apparue dans Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Convaincu de la nature imparfaite du cœur humain, Hélio souhaite se servir des pouvoirs des Pokémon légendaires Dialga et Palkia pour supprimer le monde actuel et en construire un nouveau modelé selon son idée de la perfection. Détendu et sensé, il est un leader aimé de ses subordonnés de la Team Galaxie.

Voir les images

Ghetis, le boss de la Team Plasma !

Ghetis est le boss de la Team Plasma, organisation maléfique apparue dans Pokémon Noir et Pokémon Blanc. Il comptait utiliser les pouvoirs des Pokémon légendaires Reshiram et Zekrom — tout en manipulant N, un jeune garçon capable de comprendre le cœur des Pokémon — afin de s’approprier le monopole du contrôle sur les Pokémon afin que son organisation règne sur le monde. Très poli et courtois, il possède toutefois un côté cruel, traitant N, qu’il a pourtant élevé comme son propre fils, comme un monstre.

Voir les images

Lysandre, le boss de la Team Flare !

Lysandre est le boss de la Team Flare, organisation maléfique apparue dans Pokémon X et Pokémon Y. De nature cordiale, il a cependant sombré dans le désespoir en regardant les humains se battre entre eux, l’amenant à penser que le seul moyen de ramener la paix et la beauté sur le monde est de réduire leur nombre. Il a ainsi restauré l’arme ultime, alors scellée depuis 3 000 ans, dans le but d'éradiquer toute vie en se servant du pouvoir des Pokémon légendaires Xerneas et Yveltal.

Voir les images

Le Tour des Îles revisité

Le Tour des Îles est un rituel traditionnel de la région d’Alola, conçu pour aider les enfants à devenir de vrais Dresseurs Pokémon. Pour réussir votre Tour des Îles, vous devrez vous lancer dans les Épreuves organisées sur les quatre îles de l’archipel.

Certaines Épreuves de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune vous sembleront sûrement différentes de celles que vous avez connues dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Chaque Épreuve est organisée par un Capitaine.

Le contenu de chaque Épreuve peut varier entre exploration de la zone et résolution d’énigme.

À l’issue de chaque Épreuve, vous devrez affronter un puissant Pokémon appelé
« Dominant ». Vous devez le battre pour réussir l’Épreuve.

Avant de quitter une île, vous passerez la « Grande Épreuve », où vous devrez affronter et vaincre le Dresseur le plus puissant de l’île : le Doyen (ou la Doyenne) !

Oléa

Il y a même une nouvelle Épreuve organisée par Oléa, une des Capitaines du Tour des Îles !

Voir les images

Rapprochez-vous de vos amis d’Alola !

Vos liens avec vos amis se renforceront au fil de votre Tour des Îles.

Tili

Tili est le premier ami de votre âge que vous vous ferez en arrivant à Alola. Ce garçon est du genre à toujours vouloir s’amuser, mais il apprendra l’importance d’y mettre du sien en combat pour devenir le meilleur Dresseur en vous accompagnant dans vos aventures !

Voir les images

Lilie

Lilie est une fille de votre âge qui assiste le Professeur Euphorbe dans ses recherches. En vous accompagnant dans vos aventures, elle en apprendra plus sur elle-même et sur ce qu’elle souhaite devenir.

Voir les images

Le mystérieux Pokémon des couvertures de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune est en réalité Necrozma ayant pris le contrôle des Pokémon légendaires Solgaleo ou Lunala. Ces formes de Necrozma s’appellent Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore.

Au cours de votre Tour des Îles, vous serez confronté à divers mystères et aux dangers qui menacent la région d’Alola. Tous ces problèmes ont une source commune : le Pokémon légendaire Necrozma !

La nouvelle histoire de Necrozma

Une nouvelle page d’histoire s’ouvre dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, centrée sur Solgaleo, Lunala et le Pokémon légendaire Necrozma : ses secrets, ainsi que ceux de la région d’Alola, sont sur le point d’être révélés !

Vous rencontrerez Necrozma Crinière du Couchant dans Pokémon Ultra-Soleil et Necrozma Ailes de l'Aurore dans Pokémon Ultra-Lune.

Voir les images

Necrozma Crinière du Couchant peut utiliser la capacité signature de Solgaleo, Choc Météore. Necrozma Ailes de l'Aurore peut utiliser la capacité signature de Lunala, Rayon Spectral.

Voir les images

Les rôles de Solgaleo et de Lunala dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Solgaleo et Lunala sont apparus sur les couvertures de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune, et ils ont montré l’étendue de leur puissance dans ces jeux. Cosmog peut évoluer en Cosmovum, qui peut évoluer en Solgaleo dans Pokémon Soleil et en Lunala dans Pokémon Lune.

Voir les images

Les joueurs ont rencontré Cosmog pour la première fois sur le pont du Sentier de Mahalo, où il était attaqué par des Piafabec.

Voir les images

Elsa-Mina l'a forcé à épuiser sa puissance, ce qui a fait évoluer Cosmog en Cosmovum.

Voir les images

Devenu Solgaleo ou Lunala, Cosmovum a pu déployer l’étendue de sa puissance et a aidé les joueurs à atteindre le monde des Ultra-Chimères : l’Ultra-Dimension.

Voir les images

Le mystère de Necrozma s'épaissit !

Nous savions déjà que Necrozma était capable de capturer les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala pour revêtir deux formes d'une puissance incroyable : Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore.

Mais le Pokémon Prisme semble cacher un autre secret bien plus important... Quelle est donc cette lumière qui semble l'envelopper ?

Sur l'écran de sélection de capacités montré dans la galerie ci-dessous, un bouton brillant sur lequel on peut lire « Ultra-Explosion » apparaît. Ce bouton est-il la clé pour mettre en lumière le secret qui se cache derrière ce Necrozma éclatant ?

Voir les images

Necrozma s'enveloppe d'une lumière aveuglante avant de se dévoiler sous une forme jamais vue auparavant et qui s'apparente à un dragon flamboyant... Son nom ? Ultra-Necrozma ! Son pouvoir dépasserait-il celui des autres Pokémon légendaires ?

HAUT